Tout simplement partager de bons moments autour de mes activités sportives favorites, que sont le tennis, la randonnée en montagne et le vélo, en toute décontraction, et plus si affinités. J'en suis venu à penser que le cadre d'une pratique sportive est un excellent moyen de lier connaissance, voire de créer des connexions intenses, plutôt que de se dévoiler en bavardant (sans juger non plus). Je cherche tout particulièrement une compagne de randonnée, prête à effectuer de longues marches dans la nature ou des virées en vélo dans ce merveilleux terrain de jeu qu'est la France. Par ailleurs, j'anime un blog sur mes voyages et projets à venir; les sorties en montagnes occupent facilement un tiers de mon temps libre, car c'est une véritable passion pour moi. Enfin bon, étant moniteur de tennis, je ne dirais pas non à un petit match du dimanche, histoire de... Bref, bref j'espère découvrir une ou plusieurs personnes qui partagent mes valeurs et m'aident à aiguiser ma forme physique à travers diverses activités, dont certaines que je ne connais pas encore... Si ça se trouve. Alignons nos planètes, cultivons nos talents: En commun, l'énergie crépite mieux, on s'essouffle moins vite.
Mon profil sportif et aventurier...
Entre 1 et 3 fois/sem.
En plein air
Pour la participation et le dépassement
Compétition au tennis, niveau 15/3 (ça date un peu quand même)
Mes principaux défis sont de nature pédestres: Pas mal de sommets au-dessus de 3000
Des treks en Islande, dans les Dolomites, en Nouvelle-Zélande, mais surtout en France... Pays incroyable pour les marcheurs compulsifs. J'ai aussi tenté des itinéraires sympa à vélo, remonté la Loire, la Seine jusqu'au Havre, etc.
Il y'en a beaucoup
J'aimerais traverser tout l'arc Alpin à pied. M'attaquer à quelques randos-culte en Suisse, en Autriche, mais aussi en Espagne (Ordessa, mont perdu) et dans le Val d'Aoste. J'aimerais aussi reprendre plus régulièrement les sorties à vélo, agrémentées d'explorations urbaines (et pourquoi pas?) puis pousser jusqu'à des régions plus reculées (la Sologne, le Perche). C'est aussi pour augmenter ma motivation que je recherche différents partenaires...
Aventure / sportif :
que j'organise seulement
Détente :
toujours organisés
Culturel :
toujours organisés
Liste non exhaustive: Le Costa Rica, le Pérou, l'indonésie, la Thaïlande, l'Ouzbékistan, la Géorgie, le Nepal. Le Maroc, l'Afrique du Sud, la Chine... Bref, pas mal de pays.
Mais plus plausiblement: L'Italie et la Suisse, la porte à côté, retourner à Madère, visiter l’Écosse, le Montenegro, la Crête... J'allais oublier la Norvège.
J'aime énormément les petits coins paumés du Jura et certaines vallées très reculées dans les Alpes du Sud (Ubaye, Cerces). En gros je me contenterais largement de rayonner en France et de ne plus jamais prendre l'avion de ma vie!
Entre 2000 $ et 5000 $ par année
En rafale, je réponds...
J'ai des compétences artistiquesJe m'intéresse à la politiqueJ'aime lire au litJe suis écoloLa ponctualité est un défiJ'aime initier des activités