Accro aux grands espaces, je passe mon temps à courir après l'aventure, ou plutôt à pédaler, pagayer, ou glisser vers elle. L'été, vous me trouverez en train de camper ou de faire trembler les sentiers de randonnée avec mes enfants. À Montréal, mon fidèle destrier à deux roues est mon meilleur allié. L'hiver, je troque mes sandales contre des skis ou des raquettes, et je m'élance dans la neige avec la grâce d'un pingouin sur patins à glace. Et tout au long de l'année, je joue au tennis, parce qu'apparemment, courir après une balle jaune est une excellente thérapie.
Je cours aussi, mais ne vous attendez pas à me voir finir un ultratrail. Par contre, si c'est votre truc, je serai votre plus grand fan, avec une pancarte et tout !
J'adore discuter politique, écologie, cinéma ou voyages autour d'un apéro ou d'un dessert. Et quand les conversations s'essoufflent, c'est le moment idéal pour une petite marche digestive ou pour s'affaler sur le canapé avec un bon film. Le Cinéma Beaubien est devenu mon QG, alors si vous avez des recommandations, je suis preneur.
J'ai pas mal bourlingué avant d'avoir des enfants, et même si maintenant les voyages ressemblent plus à des expéditions en pyjama, j'ai encore une liste de destinations longue comme le bras. Je rentre d'Argentine.
Alors, si vous avez envie de parler de tout et de rien, d'échanger sur le dernier livre qui vous a fait pleurer (ou bâiller), ou de vous dépenser en plein air, n'hésitez pas à m'écrire.
Mon profil sportif et aventurier...
Entre 1 et 3 fois/sem.
En plein air
Pour la participation et le dépassement
Un trek au Népal
Un long voyage en solo en Jordonnie, Syrie et Turquie
Randonnée en bivouac en Argentine avec un sommet à 4350 mètres.
Retourner au Nepal faire un long trek
Faire une traversée de l'atlantique en bateau à voile
Visiter l'Iran, un jour qui sait, cela sera possible
Apprendre l'espagnol pour mieux decouvrir l'Amérique latine
Apprendre à escalader pour en faire à l'exterieur
Aventure / sportif :
qui peuvent être organisés
Détente :
que j'organise seulement
Culturel :
que j'organise seulement
Visiter le Japon et la Corée du Sud
Visiter la terre de feu
Découvrir le Bouthan
Je m'intéresse à la politiqueJ'aime refaire le mondeJ'aime lire au litJ'aime flâner au muséeJe me tape parfois des séries en rafaleJe me débrouille bien en cuisineJe suis écoloJe n'ai pas de mal à voyager en soloJ'aime initier des activitésBonne relation avec l’autre parent de mes enfants
C'est important pour moi...
Mon cercle d'amisMon cercle familialL'organisation de mon milieu de vie