Je suis un homme affectueux, attentionné et romantique qui cherche à développer une relation sérieuse et durable fondée sur la confiance, le respect, la communication, la franchise, la transparence ainsi que la fidélité. Et j’ai la prétention de mettre en pratique chacune de ces valeurs de vie. À celles-ci s’ajoute mon incontournable désir de grandir.
J’estime être un homme de cœur parce je me laisserai séduire davantage par la beauté de votre âme que par vos qualités de l’esprit. Non pas que ces dernières ne soient pas importantes mais j’estime les premières plus essentielles à l’édification d’une relation amoureuse épanouissante et durable. Mais fort heureusement, le don de l’empathie n’interdit pas celui de la répartie. Je souhaite développer une relation d’égal à égal, empreinte de douceur, de simplicité et d’humour. Je n’ai aucune dépendance (sauf peut-être celle au bonheur) et n’en accepterai aucune.
Je valorise beaucoup l’intelligence émotionnelle car elle témoigne de qualités que je juge essentielles à la résolution harmonieuse des conflits dans un couple : l’empathie, l’écoute, l’ouverture d’esprit et le contrôle de ses émotions.
Je m’adresse à celles d’entre vous qui connaissent le livre de Gary Chapman « Les 5 langages de l’amour ». Aux autres, je vous recommande chaudement de vous le procurer. Sachez que je suis très « Paroles valorisantes » (mais pas exclusivement quand même). Ceci signifie que je suis capable de prononcer les trois mots magiques. Mais en contrepartie, j’ai également besoin de les entendre. Alors, si ceci présente une difficulté pour vous, il serait peut-être préférable de passer à une autre fiche. Ou, solution alternative, je vous aide à développer cette habileté ! ;-) Et puisque ceci va dans les deux sens, je m'engage à parler votre langage.
La musique occupe une grande place dans ma vie. On dit qu’elle est le langage de l’âme et aussi une forme de thérapie pour le cœur (ça c’est moi qui le dis). J’aime certains styles musicaux, mais pas tous : la musique rock et pop des années 70 et 80 est de loin ma préférée. J’apprécie également le blues. J’aime aussi la musique classique, mais pas trop longtemps. Vous ne serez pas surprise d'apprendre que j'adore assister à des spectacles de musique. Outre la musique, j’entretiens des intérêts culturels diversifiés. En effet, le théâtre, les spectacles d’humour, les expositions et bien sûr le cinéma ne sont pas en reste dans mes choix de sortie.
Je n’ai pas beaucoup voyagé jusqu’à maintenant mais j’aimerais beaucoup me rattraper. Alors, les voyages, les petits comme les grands, se retrouvent au centre de mes projets. Je compte sur vous pour me proposer des destinations. Et puis, j’adore cuisiner, découvrir de nouvelles recettes. Sur le plan culinaire, je mange de tout. Je raffole des mets asiatiques et surtout des tartares, sushis et poké-bols.
Au risque de vous décevoir, je ne suis ni moto ni golf. Mais vous pourrez vous adonner à votre sport favori aussi souvent que vous le voudrez. Pendant ce temps, j’irai pratiquer le mien : le tennis. Ce serait chouette que vous soyez une adepte de ce sport mais ce n’est pas un prérequis.
Au plaisir de vous lire.
Mon profil sportif et aventurier...
Plus de 3 fois/sem.
En salle et en plein air
Pour la participation et le dépassement
Aventure / sportif :
que j'organise seulement
Détente :
que j'organise seulement
Culturel :
que j'organise seulement
Entre 2000 $ et 5000 $ par année
En rafale, je réponds...
J'ai des compétences manuellesJe m'intéresse à la politiqueJ'aime flâner au muséeJe me tape parfois des séries en rafaleJe me débrouille bien en cuisineIl m'arrive de manger de la junk food
C'est important pour moi...
Mon cercle d'amisMon cercle familialMa tenue vestimentaireQue l'autre prenne soin de son apparenceL'organisation de mon milieu de vieMa carrière