Je recherche une skieuse ou une planchiste. Oui, je sais, c'est un peu spécifique, mais c'est bien celle que je voudrais dénicher.
L'hiver, mon garçon et moi suivons la neige de Sutton à Tremblant, jusqu'à Beaupré, même Charlevoix. Ça dépend où elle se trouve. Il est encore tôt pour penser au ski, mais c'est plus fort que moi, j'envisage la saison qui s'en vient et lance les dés pour qu'elle soit encore plus joyeuse. J'imagine que c'est un peu comme la loterie, il est impossible de gagner si on ne joue pas. Voici mon billet.
Si tu es habile sur des skis ou sur une planche, si tu trouves cela tristounet parce que tu connais peu de gens qui partagent ton intérêt pour la neige folle ou si tu penses aux flocons avant de t'endormir, nous pourrions peut-être nous rencontrer au sommet d'une montagne et passer une belle journée dans la poudreuse des sous-bois. Si tu préfères plutôt monter avec des peaux, j'en ai, des fixations pour le touring aussi, mais je ne les ai pas encore utilisées à cette fin; il s'agit plutôt, jusqu'à maintenant, d'outils pour accéder à la poudreuse. Le touring est une dimension du ski alpin que j'aimerais vraiment découvrir, mais je ne sais pas trop par où commencer. Il en va de même avec le ski hors-piste au Québec et tu as peut-être une longueur d'avance à ce sujet ... Si c'est pour descendre dans la neige folle, t’inquiète pas, je vais suivre et peut-être même te rattraper.
Quand même, il a y effectivement autre chose que le ski dans la vie et les nombreuses listes de mes intérêts hétéroclites qui figurent ci-dessous en témoignent.
Je peux aussi ajouter que mon petit côté gris-foncé-rationnel (c’est quand même pas si pire que ça là) fait de moi quelqu’un d’honnête et de responsable ayant une vie plutôt stable. Je ne suis certainement pas un courailleux en amour ni dans la vie en général, car je préfère les relations transparentes et les décisions éclairées. Ouin, la séduction malsaine, les one night stands et les faux-fuyants nébuleux, ce n’est pas ma tasse thé. Je crois aussi que tout est plus simple quand on sait discuter ouvertement. Quant à mon côté orange fluo, il fait de moi quelqu’un d’ouvert et de curieux qui aime jouer, rire et éprouver un peu les limites. C’est aussi ce côté qui me mène vers les sports un peu plus enivrants et risqués comme le ski alpin, le skateboard ou le karaté, vers la musique électronique, vers les animes, les jeux vidéo et certainement vers la liberté. Bref, une vie bien organisée permet de faire des folies et une bonne technique permet de faire des acrobaties de même que la liberté se construit avec des responsabilités ...
Il y a effectivement une grande place pour la liberté dans ma vie : j’ai la garde partagée 50/50 de mon garçon de 16 ans aux semaines ou aux deux semaines selon les périodes de l’année ; ma profession fait en sorte que je suis complètement libre l’été et durant le début de l’hiver ; mon horaire hebdomadaire d’enseignant me donne aussi cette liberté, car je n’ai pas à me présenter au travail cinq jours par semaine, huit heures par jour. J’ai donc du temps à partager avec une éventuelle quelqu’une en ville ou dans la nature, pour le sport, la culture, les activités et le divertissement.
Enfin, si je consacre du temps à cette démarche, c’est pour faire des connaissances, développer des amitiés basées sur des intérêts communs et peut-être trouver une amoureuse. Puisque l’amour vient autant par où on l’attend que par des chemins inconnus, je cherche tout en restant ouvert à la nouveauté et aux différences.
Mon profil sportif et aventurier...
Entre 1 et 3 fois/sem.
En salle et en plein air
Pour la participation et le plaisir
Cf. « Mes plus belles réalisations », ci-dessous.
Aventure / sportif :
qui peuvent être organisés
Détente :
qui peuvent être organisés
Culturel :
qui peuvent être organisés
Skier dans les Rocheuses => encore et encore
Entre 2000 $ et 5000 $ par année
En rafale, je réponds...
J'ai un chatJ'ai des compétences artistiquesJ'ai des compétences manuellesJe m'intéresse à la politiqueJe me tape parfois des séries en rafaleIl m'arrive de manger de la junk foodJ'aime mon charLa ponctualité est un défi