J’ai réglé mes affaires freudiennes en vivant en France cinq ans dans ma vingtaine, et, quoique joyeusement fou, je ne le suis pas plus qu’un autre! Quoique j’aime bien prendre soin de ma petite femme, je ne veux pas jouer au sauveur, encore moins au bourreau ou à la victime. Je serai évitant avec quelqu’un d’anxieuse, sinon, j’ai un lien d’attachement sécurisant. Bref, mécanique mentale A1!
Ça a l’air que je suis quelqu’un qu’on remarque. J’imagine qu’être équilibré dans un monde de fou, c’est ben spécial!
∞<◊ |||| ◊>∞
Attention: présence d'un fou sage ou sage fou!
Un clown? Un poète? Un dandy?
Un esthète? Un sportif? Un yogi?
Un flâneur des forêts laurentiennes?
« Un étrange », disait affectueusement
mon amoureuse jadis... Je fais peur?
Je ne suis pas "canné", je n'ai pas d'étiquette,
je veux surprendre et déjouer la vie!
Je veux épater celle qui sera mon "unique"!...
Un lion qui rugit dans la jungle et attend la réponse!
La panache appelle le panache!
~≈ı∏ı≈~
Tu es là, enfin, je t’attendais.
Je suis magicien, j'ai envie de nous raconter une belle histoire d'amour. Ça te tente? Saisissons l'action en vol:
C’est le matin après un bon déjeûner fruité et je ne sais quoi. Nous buvons de la tisane, légers, sereins, je te regarde, tu es belle, je vibre ta sensibilité, ton silence est plein de poésie et tes regards vident l'univers du superflu... Je veux aller loin avec toi, oui, nous avons envie de triper ensemble aujourd’hui et mettre du jeu entre nous... Car tout est jeu!... Pas besoin d’aller loin pour ça! Ni Wonderland ni Papouasie ne seront nécessaires, le petit détail de la vie qui nous captive, nous charme, nous fait sourire, n’est pas très loin de ta maison où de la mienne. Mais nous poursuivons la balade sur nos vélos pour une longue aventure cette fois-ci.
Scène suivante, nous avons trouvé le lieu feng shui pour un premier arrêt. Faire quelques exercices wannabe yogiques slash n’importe quoi slash danser avec le paysage slash danser ensemble.
Et pour ce qui est des substances qui activent la petite cellule enthousiaste, ça peut être un beau rituel une fois de temps en temps, à dose homéopathique, mais méditation et yoga nous font entrer en présence naturellement, et au fond, c'est bien mieux.
Un vers inventé avec mon neveu, ce cher apprenti humain: « nous frayons phréatiques dans une aventure subtile »… Ça s’applique très bien à ce que nous vivons. Pour nourrir ce confortable silence ou ces quelques paroles pleines de déclics, ces câlins, ces caresses, ces attentions, un livre de poésie feuilleté va peut-être nous offrir un poème qui colle à notre journée, à nos discussions, à notre humeur, à nos lubies… Ainsi l’eau dans nos corps se déploît avec le temps qui avance vers encore plus d’exploration… C’est peut-être le moment de mettre le feu au corps!
Sautons sur nos vélos, transportons l’errance ailleurs, je suppose que l’appétit viendra bientôt… Nous avons notre baluchon ou bien tu connais un bon resto?
On verra, c’est peut-être à ton tour d’inventer la suite de l’histoire… Faut chacun donner un peu de soi pour une belle histoire…
Un clin d'oeil, un geste d'affection à l'insu de tous, une caresse ou un grand baiser... Pour connivences contemplatives et du corps dansant... Je te suis...
Une autre journée? Tranquille celle-là, à flâner au lit, de la grande châtouille, poésie de l'heureux néant, se confier, s'écouter, les mots qu'il faut pour fluidifier les émotions dans la présence, massages, musique douillette, philosophie d'oreiller... J'espère que tu as un chat! Un massothérapeute ne masse pas seulement les feuilles de chou-kale!
Une autre journée encore?! Bon... Cette fois, moins de poésie, plus de vigueur, journée sportive à proprement parler, tiguidou! Ça ou autre chose... Au diable la routine! Je te suis!
Après, trois jours c'est bien, les dieux allèrent se reposer dans leur solitude intersidérale... Ça nourrit l'envie de revoir l'autre...
‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ›
On arrête pas un écrivain d'écrire!
‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ›
Comment danser un solo au casino des solitudes rencontrées par cyber-proxénétisme?
Comment plaire à quelqu’un qu’on ne connaît même pas?
Si tu aimes le chocolat je t’apporterai du chocolat!
Un bon danseur s’ajuste au pas de sa dame.
Ça, c'est mon côté galant...
Mais il est bon de trouver le bonheur en soi-même. C’est la mission quotidienne: trouver mes instants de feu sacré, préparer le tapis rouge pour ma reine. Comme l’a quasiment dit Gandhi, « sois la reine que tu veux voir dans le monde » ! (Ha ha…)
Je me souviens avoir été la reine Marie Stuart à Palenque dans des dispositions cérébrales fascinantes!...
Pour moi, la reine, ça se passe dans une élasticité des hanches. J’y découvre l’androgyne glissif et foncive… et j’ai du plaisir comme c’est pas permis!
Mon amour sera constitué des nourritures que je lui aurai donné.
Ton amour sera constitué des nourritures que tu lui auras donné.
Notre amour, à nourir tous les jours.
o⬡∏⬡o • o⬡∏⬡o
En toi, y a-t-il la place pour tout un ciel aux couleurs saturées du crépuscule? Oh, as-tu connu ces débordements, qu’il te faille des pleurs pour te vider un peu de tout ce qui est trop? La beauté est à peine supportable, des fois…
Ébloui par les phares d’un pick-up en arrière, mes rétroviseurs sont plein des musiques de mes anciens élans amoureux. Rempli par un retour de marée, un profond vertige me sépare les sourcils, m’ouvre le front, une tranchée verticale jusqu’au coeur. Musiques vibrantes pour que je vibre et sache: j’ai connu un amour comme peu en auront connu.
Pourtant, c’est bizarre, des fois, je me demande si j’ai déjà vraiment aimé. Ou si c’était tout croche. L’amour, c’est pas ce qui est là pour assouvir nos besoins en affection, en sexe, ou quel autre besoin encore? L’amour c’est pas de vouloir rester attaché à ça, c’est pas l’habitude… Je suis pas sûr de savoir c’est quoi, l’amour… Mais pour ce soir, je vais me contenter de me concentrer là-dessus: ces petits éclairs en pensant à la mimique de quelqu’un, comment elle dit ça, sa moue, à ce moment-là, sa manière de le dire… N’importe quoi… Penser à quelqu’un, puis que ça me fasse sourire avec tendresse… Alors je sais toujours pas c’est quoi, l’amour, mais je ressens quelque chose pour quelqu’un… Pour beaucoup de gens même… Même que quand je suis dans cette fréquence, j’aime tout le monde… Puis si ce sentiment se focalise sur quelqu’un, ça se peut que j’aie envie de faire de me dévouer, lui faire une offrande… Mais se donner soi-même, ça c’est difficile… C’est là que j’ai peur… Me perdre pour l’autre… Peut-être que j’aimerais ça, m’abandonner, oui, ça m’est arrivé, oui, comme une noyade envoûtante… Oui, j’en ai tellement envie… C’est fissuré de partout mais le jet d’amour est puissant…
J’ai rêvé à un homme qui avait une vulve sur la poitrine, devant le coeur, prêt à être pénétré par l’amour. Suis-je prêt à accueillir? Et toi? L’es-tu vraiment?
—=><•≤]|[Ӝ̵̨̄●̲̅̅Ӝ̵̨̄]|[≥•><=—
Je veux connaître dans un flash ton paysage émotionnel.
Go! Lance un paragraphe de mots qui ont racine dans ton coeur!
‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ› ‹ˇ›
Mon profil sportif et aventurier...
Entre 1 et 3 fois/sem.
En salle et en plein air
Pour la participation et le plaisir
J'ai fait de la performance cycliste jusqu'à vingt ans, j'en ai gardé la liberté. J'ai fait Paris-Dakar en vélo, ce fut un pèlerinage yogique et méditatif. J'avais trop d'énergie, alors je suis devenu prof de yoga, je fais circuler en moi l'énergie tantrique, et mon haut-voltage circule désormais sereinement. J'ai adoré grimper les Himalayas, le sage solitaire en moi en fut ravi. ... Et aussi en 5e année du primaire j'ai été le meilleur de l'école au lancé du poids! Ouaip! .-.-.-.-.-.-.-.-.-. Mais j'ai mieux encore: avoir nourrit une passion pendant sept ans... Avant la Catastrophe...
Je veux avoir réussi un demi-marathon. La coche n'est pas trop haute. Je sais que je le ferai.
Sinon, mon but n'est pas la performance. Il y a autant de plaisir à contempler et explorer et hûmer la vie à l'entrée du parcours qu'à le réussir!
Ah! Il faut que je retourne dans les Himalayas un jour. Mais avant, voir autre chose: Thaïlande, Bali, traverser l'Europe de Copenhague jusqu'à la Sicile ou du Portugal jusqu'à la Turquie, je sais pas...
Entre 2000 $ et 5000 $ par année
En rafale, je réponds...
J'ai un chatJ'ai des compétences artistiquesJ'aime refaire le mondeJ'aime lire au litJ'aime flâner au muséeJe me débrouille bien en cuisineJe suis écoloJ'aime mon charJe n'ai pas de mal à voyager en soloJ'aime initier des activités